Voici une dernière chance pour toi de remporter 2 places pour 1 journée au Festival Les Ardentes 2024 ! Voir plus...

La Plateforme Jeunesse Ardente est un outil au service de la population liégeoise.

C’est un dispositif mis en place à Liège pour répondre aux besoins et attentes des jeunes de la ville, de leur entourage ainsi que des professionnels de la jeunesse.

Elle vise à rassembler toutes les informations utiles pour les jeunes liégeois en un seul endroit. Elle propose une multitude de services et d’activités adaptés aux besoins et intérêts des jeunes : informations sur les formations, l’emploi, le logement, la santé, la culture, le sport, etc.

Elle est gérée actuellement par le Service Jeunesse, le Centre J et la MAdo, 3 services communaux dédiés à la jeunesse liégeoise. Ceux-ci travaillent en étroite collaboration pour offrir aux jeunes et aux intervenants de Liège, un accès facile et rapide à toutes les informations et activités proposées.

Cette plateforme émane des recommandations d’une quarantaine d’organismes professionnels œuvrant dans les secteurs de l’enfance et de la jeunesse à Liège.

Son développement repose non seulement sur le partenariat établi avec ces organismes professionnels (consultés en 2019 et 2020), mais également sur les collaborations à venir avec les services et associations qui souhaiteront contribuer, par leur réflexion et par leur proposition en contenus riches et variés, à l’alimentation de cet outil précieux. Elle se nourrit donc du travail collaboratif entre les services communaux et les organismes professionnels de la ville.

N’hésitez pas à consulter la Plateforme Jeunesse Ardente pour découvrir toutes les opportunités qu’elle offre aux jeunes de Liège !


Une demande de correction ou de modification à nous transmettre concernant cette page?

Rendez-vous sur le Formulaire d'adaptation

L'information était-elle intéressante ?

À voir aussi...