Il existe plusieurs organismes qui subventionnent les associations socioculturelles qui œuvrent dans les secteurs de l’enfance et de la jeunesse en Wallonie. Voici quelques exemples :
- La Ville de Liège : de nombreuses communes en Wallonie disposent d’un budget pour financer des projets socioculturels et soutenir les initiatives locales.
- La Province de Liège : outre le subventionnement des associations reconnues, la Province de Liège soutient des projets spécifiques en apportant une aide financière et logistique. Cette dynamique permet d’élargir les propositions d’activités et projets à destination des jeunes.
- La Wallonie : le gouvernement wallon offre des aides financières pour les associations qui travaillent dans des domaines tels que la culture, le tourisme, le patrimoine ou encore le sport.
- La Fédération Wallonie-Bruxelles : cette institution soutient les projets culturels et éducatifs, ainsi que les initiatives liées aux langues régionales, aux médias et à la promotion de la diversité culturelle.
- La Commission européenne : elle accorde des subventions pour mettre en œuvre des projets ou des activités en rapport avec des politiques de l’Union Européenne (UE) en matière de recherche, d’éducation, de santé, etc.
- La Fondation Roi Baudouin : il existe des centaines de fondations qui financent des causes définies. L’une des principales est sans nul doute la Fondation Roi Baudouin qui soutient tout projet à caractère social.
- La Loterie Nationale : cette entreprise publique accorde des subsides aux associations socioculturelles pour soutenir des projets dans différents domaines tels que le sport, la culture, le patrimoine et l’environnement.
Il est important de souligner que les critères d’attribution des subventions varient selon les organismes et les projets proposés. Il est donc recommandé de se renseigner auprès de ces organismes pour connaître les modalités précises de financement.
Une demande de correction ou de modification à nous transmettre concernant cette page?
Rendez-vous sur le Formulaire d'adaptation
L'information était-elle intéressante ?
Libération du camp d’Auschwitz, fin de la Seconde Guerre mondiale… 70 ans plus tard, il est toujours aussi indispensable d’évoquer ces événements pour ne pas oublier et éviter de retomber dans les mêmes dénis de démocratie. Or, aujourd’hui, les idées haineuses et propos discriminants sont toujours d’actualité. Voici un travail de mémoire organisé autour d'échanges entre 17 élèves de 4e et 5e secondaire de l’Athénée Léonie de Waha et 9 seniors de novembre 2014 à mai 2015. Ensembl [...]
Cette page est réservée aux professionnels. Merci de ne pas soumettre des demandes d'activité pour vos enfants via ce formulaire.
Pour que la Plateforme JA soit vivante et dynamique, elle doit être régulièrement alimentée en contenus...
L’Accueil Temps Libre (ATL) est le nom par lequel on désigne l’accueil des enfants de 2,5 à 12 ans et plus en dehors de l’école (et de la famille).
La Commission Communale Consultative des Intervenants Jeunesse Enfance (La Cije)