Le Centre J et la MAdo sont fermés en raison de travaux de rénovation mais restent joignables Voir plus...

  • Centre de Formation

Espace de 800m², réparti sur deux niveaux, consacré à la création artistique.

Ouvert aux créatifs de tous horizons autant qu’au grand public avide de découvertes, l’Exploratoire des possibles se décline autour des outils numériques installés dans différents espaces.

Il comprend un fablab (imprimantes 3D, découpeuse laser, brodeuse numérique…), un espace digital équipé en matériel de réalité virtuelle et dédié à la culture numérique (développement de projets, gaming, arts numériques, animations…), ainsi que des espaces mutualisés, accessibles notamment aux artisans d’art, illustrateurs, bédéistes… sans oublier les espaces de rencontre et de détente.

Ces technologies sont mises à disposition du plus grand nombre par l’intermédiaire d’activités telles que des stages, formations, initiations ou workshop sur les thèmes de la 2D, de la 3D, du vidéo mapping, de la robotique, ou encore des imprimantes 3D pour ce qui concerne le fablab.

Enfin, dès 2024, le musiclab viendra s’installer au B3 et proposera des activités liées à la production musicale par ordinateur ou à l’utilisation de logiciels musicaux et d’équipements tels que des synthétiseurs ou une table de mixage.
Revenir à la recherche