Le Centre J et la MAdo sont fermés en raison de travaux de rénovation mais restent joignables Voir plus...

  • École de Chant
  • Organisateur d'activités régulières

Membre de la Fédération Wallonne des Groupements de Musiques et Danses Populaires (en abrégé Dapo) le groupe "Les Balkans" est né en 1992, de l'association du groupe "La Ronde", qui était alors spécialisé en danses de Roumanie, et du groupe "Vinkovo Kolo", qui proposait quant à lui un répertoire de danses de l'ex-Yougoslavie depuis les années 70'.

L'apprentissage de leurs chorégraphies respectives, enrichies par l'apport continu de nouvelles danses permit ensuite au nouveau groupe ainsi formé d'effectuer des prestations en public.

Le groupe a entre autres participé à quelques fêtes en faveur de la Roumanie, des fêtes de quartiers, une soirée roumaine en compagnie de l'orchestre roumain "DOINA", une fête interculturelle à Seraing, etc. et est membre de la DAPO-Liège (Fédération des Danses Populaires de Wallonie). Il a également participé à diverses soirées d'animation dans la Province de Liège ainsi qu'à des rencontres de groupes de la Dapo, des festivals de chorales (Voix sur Meuse) et des rencontres multiculturelles (asbl Mimosa, Aquilone, chorale La Quintina).

Adresse principale

Revenir à la recherche