Le Centre J et la MAdo sont fermés en raison de travaux de rénovation mais restent joignables Voir plus...

  • Voyages
  • Opérateur séjours linguistiques

Swap-Swap est une plateforme en ligne qui permet à des jeunes issus de familles francophones et néerlandophones d’organiser un échange linguistique.

Swap-Swap a pour mission d’aider les enfants et les adolescents à améliorer leurs compétences linguistiques en néerlandais et à élargir leurs horizons. Pourquoi ? Chez Swap-Swap, nous sommes convaincus que des interactions sociales fructueuses passent avant tout par une bonne maîtrise des langues. Quoi de plus enrichissant que de découvrir une nouvelle ville ou région ? Ou encore mieux, quoi de plus passionnant que de faire connaissance avec les voisins des régions frontalières ?

Un échange linguistique est la manière par excellence d’y arriver. Lors d’un échange, les enfants et les adolescents apprennent le néerlandais tout en s’amusant. Ils passent de bons moments avec un « Swap » qui partage les mêmes loisirs et centres d’intérêt qu’eux. De plus, une amitié à travers la frontière linguistique est la meilleure motivation pour apprendre le néerlandais.

Comment organiser un échange ? Via le site web de Swap-Swap. Les enfants et adolescents peuvent s’enregistrer avec leurs parents et entrer en contact avec des Swaps parlant le néerlandais. C’est donc vous qui choisissez avec qui vous allez effectuer un échange linguistique ! De plus, sur notre site web, vous trouverez de nombreux conseils pratiques qui vous aideront à planifier votre échange. Nous complétons systématiquement ces informations en fonction des expériences que les jeunes et leurs parents partagent avec nous lors d’entretiens.

Adresse principale

Revenir à la recherche