Le Centre J et la MAdo sont fermés en raison de travaux de rénovation mais restent joignables Voir plus...

  • Volontariat
  • Voyages
  • Opérateur séjours linguistiques

À travers nos activités locales et internationales, nous cherchons à encourager les jeunes à être actifs dans la société dans laquelle ils vivent. Nous les aidons à devenir des Citoyens du monde Responsables, Actifs, Critiques et Solidaires (CRACS).

Il ne s’agit pas seulement de s’impliquer sur des projets de volontariat à l’étranger, mais aussi de contribuer de façon durable au développement de la société.

Le volontariat international n’est pas une fin en soi, mais bel et bien un levier d’éducation non formelle qui permet d’en apprendre énormément sur soi-même et sur les autres. C’est une école de la citoyenneté qui doit permettre de prolonger cet engagement au retour de son projet, que ce soit à l’étranger ou localement.

Le volontariat est le moteur du monde associatif, l’un des piliers de la démocratie, favorisant la mixité sociale, la vie en collectivité et le développement humain. Notre but est également de rendre nos projets accessibles au plus grand nombre de jeunes, indépendamment de leurs ressources financières, notamment grâce à un dispositif comme le Corps Européen de Solidarité (CES).

Nous cherchons à défendre une vision du volontariat non commerciale axée sur l’action altruiste et accessible à tous, qui dépasse le clivage historique entre les associations des pays du Nord et celles du Sud.

Adresse principale

Revenir à la recherche