Le Centre J et la MAdo sont fermés en raison de travaux de rénovation mais restent joignables Voir plus...

  • École de Devoirs
  • Centre de loisirs et de divertissement
  • Centre de soutien et de rattrapage scolaire

Située en Outremeuse, La Tchicass est une association d’animation sociale et culturelle qui a le souci de répondre aux besoins particuliers de la population belge et immigrée défavorisée. Différents outils sont proposés aux personnes devant leur permettre d’accéder à une autonomie sociale et culturelle.

L’école de devoirs est destinée à environ 80 enfants et une quarantaine d’adolescents : aide scolaire, remédiation, ateliers créatifs et artistiques, activités récréatives, culturelles, sportives sont mises sur pied avec l’aide des éducateurs, stagiaires et bénévoles.
La Tchicass organise également des cours de français langue étrangère pour les adultes. La cinquantaine d’adultes participants est divisée en quatre groupes de niveaux différents. Spécifiquement pour les femmes, il existe également des ateliers d’alphabétisation ainsi que des ateliers créatifs et artistiques, des cours de gym douce et des cours de couture.
La « Bambinerie » est une halte-garderie pour les enfants des mamans participant aux activités de La Tchicass ainsi que pour les parents du quartier.
Enfin, différents ateliers, activités artistiques, sorties culturelles et moments de convivialité sont prévus tout au long de l’année.

Adresse principale

Revenir à la recherche