Le Centre J et la MAdo sont fermés en raison de travaux de rénovation mais restent joignables Voir plus...

  • Organisateur de Stages
  • Activités Sportives

Le principe de l'asbl « Coup d’envoi » est le suivant: des partenaires institutionnels (principalement des cpas) et associatifs oeuvrant dans le domaine social diffusent auprès de leur public, des tickets donnant accès à une large palette de manifestations sportives pour la modique somme de 1,25 €.
La différence avec le prix ordinaire est comblée d’une part, par les opérateurs sportifs associés qui consentent une réduction de leurs tarifs, et, d’autre part, par une intervention de l’ASBL qui doit trouver de nombreuses sources de financement.
Le bénéficiaire de l’action « Coup d’envoi » réservera sa place auprès de l’opérateur sportif ce qui lui permettra d’être accueilli comme n’importe quel autre spectateur. La procédure est donc simple.
Pas de manipulation d’argent entre les différents intervenants, en effet, la somme de 1,25 € est directement payée par le bénéficiaire auprès de l’opérateur sportif. Ce dernier collationne les coupons et les renvoie à l’ASBL « Coup d’envoi », qui procède au remboursement, conformément à la convention établie entre eux.
De plus, suivant ses possibilités financières, l’ASBL « Coup d’envoi » organisera ponctuellement des actions (journées sportives, stages sportifs, initiations, etc.) visant à favoriser l’insertion par le sport en permettant la pratique de sports aux personnes concernées par l’opération.

Adresse principale

Revenir à la recherche