Le Centre J et la MAdo sont fermés en raison de travaux de rénovation mais restent joignables Voir plus...

Saison 2022-2023

Âge des enfants : 5 ans 12 ans | Stage parent-enfants !


Activité organisée par Aquarium Muséum Université de Liège

Tu as entre 5 et 12 ans et tu veux marquer le coup pour ton anniversaire ? Alors, viens souffler tes bougies à l’Aquarium-Muséum !
Avec tes amis et ta famille, passe un samedi ou un dimanche après-midi inoubliable « au milieu des poissons ». Un animateur vous embarquera dans un jeu de piste riche en aventures et en rebondissements, pendant environ 1h30.

Catastrophe ! L’animateur vient de s’apercevoir qu’un bébé poisson-clown a disparu de son aquarium. La maman gardait l’anémone pendant que le papa cherchait à manger. Il semblerait qu’un œuf ait éclos plus tôt que les autres, sans que personne ne s’en rende compte ! Le petit est probablement allé explorer les environs… Il faut donc le trouver et le ramener chez lui avant qu’il ne lui arrive quoi que ce soit.

Avec tes amis, constitue une équipe de recherches pour le retrouver ! N’hésite pas à demander de l’aide aux poissons des aquariums situés aux alentours. Et si tu ne comprends pas ce que te disent les poissons, demande à l’animateur de traduire pour toi, car oui, notre animateur a un pouvoir magique : il parle « poisson » couramment !

Après l’animation, il sera temps de couper ton gâteau d’anniversaire dans la salle qui t’est réservée de 13h30 à 17h30 (gâteaux, boissons et couverts non fournis).
S’il vous reste encore un peu de temps, terminez votre après-midi par la visite de la salle TréZOOr, de l’exposition « Créatures EXTRAordinaires », des galeries de la Botanique et de l’Évolution. La formule anniversaire n’inclut pas l’accès à la Maison de la Science et au Planétarium.

Nouveauté : invite tes amis à ta fête d’anniversaire avec notre nouveau carton d’invitation ! Il est disponible à la caisse de l’Aquarium-Muséum.

Toute l’année, les samedis et dimanches (sauf les 1ers dimanches du mois, le 1er janvier et les 24, 25, et 31 décembre). Sur réservation. Minimum 7 enfants – Maximum 20 enfants

Revenir à la recherche