Le Centre J et la MAdo ont déménagé et vous accueillent dorénavant Rue Louvrex 95 - 4000 Liège

Vers une politique jeunesse consultative et participative

En mai 2019, le Service Jeunesse de la Ville de Liège est chargé, sous l’impulsion de l’Échevinat des Solidarités, de la Cohésion sociale et des Droits des personnes, de mettre en route des « Assises de la Jeunesse » dans la Cité Ardente.

Intitulé « Jeunesse Ardente », ce projet a pour ambition de mener une vaste consultation auprès des professionnels des secteurs enfance et jeunesse (qui s’est déroulée en octobre et en novembre 2019) et des jeunes liégeois âgés de 6 à 26 ans (qui a débuté en 2020).

L’objectif à court terme est de rétablir la confiance entre les acteurs jeunesse tout en établissant un premier diagnostic commun, et prendre le « pouls », la température de la jeunesse à Liège.

A moyen et long terme, ce projet vise à développer une dynamique de consultation permanente et de participation pour alimenter une politique jeunesse cohérente, en rapport avec les préoccupations et les envies des jeunes liégeois.

Enfin, ce dispositif permettra d’impliquer les jeunes et les professionnels dans les futures décisions politiques. Le Service Jeunesse, soucieux de poursuivre ses objectifs d’éducation permanente et d’égalité des chances, les accompagnera tout au long du processus en leur donnant les moyens et les outils qui leur permettront de nourrir leurs réflexions et leurs actions.


Une demande de correction ou de modification à nous transmettre concernant cette page?

Rendez-vous sur le Formulaire d'adaptation

L'information était-elle intéressante ?

À voir aussi...