Vous n'êtes pas prêt pour notre "Challenge Jeunesse Ardente - Édition #2 Mario Kart" ! Information, Règlement & Inscription au Tournoi Voir plus...

  • Aide à la Jeunesse - Prévention
  • Centre d'information
  • Service de Santé Mentale

Le centre NADJA est une association dédiée au traitement, à la prévention et à la documentation en matière de dépendances.

Le fil conducteur : promouvoir le rôle actif de chacun face à la problématique des dépendances, dans son milieu de vie personnel et/ou professionnel, avec une attention particulière pour les publics fragilisés.

Objectifs :
- Aider les usagers de drogues à devenir acteurs de leur changement en les accompagnant dans leur recherche d’équilibre ou d’alternatives à leur consommation.
- Agir sur les milieux de vie des jeunes et adultes vulnérables afin de les rendre « environnements-ressources » et de contribuer à consolider les facteurs de protection de ces publics
- Proposer aux parents et aux proches une écoute et un accompagnement pour les aider à se mobiliser par rapport à leur situation.
- Contribuer au changement de mentalités afin que les usagers de drogues puissent être reconnus dans leurs droits et leurs devoirs de citoyens.
- Favoriser la mobilisation des compétences, la synergie et la complémentarité des différents acteurs afin de développer une approche globale des dépendances.
- Centraliser et diffuser les connaissances par le biais d’un centre de documentation spécialisé.

Adresse principale

Revenir à la recherche