Une initiative pour aider les jeunes à développer leur communication et relations sociales au travers d’exercices pratiques.
En pratique :
- apprendre à formuler et refuser une demande, à formuler et à recevoir un compliment, à formuler et à réagir aux critiques, à réagir face aux manipulateurs ou au harcèlement.
- Animé par deux psychologues cliniciennes conventionnées par l’INAMI.
- Gratuit.
Objectifs :
Devenir plus affirmé, améliorer sa manière de s’exprimer, se respecter tout en respectant les autres
Horaires :
30 septembre
7 et 14 octobre
4, 18 et 25 novembre
2 et 9 décembre
De 16H à 18H

Adresse : Rue Louvrex n°95, 4000 Liège
Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter la MAdo au 042385620 ou maison.adolescent@liege.be
Une demande de correction ou de modification à nous transmettre concernant cet article?
Rendez-vous sur le Formulaire d'adaptation
L'information était-elle intéressante ?
Tu rêves d’une expérience à l’étranger ? Consulte la liste des opérateurs spécialisés en séjours ou stages linguistiques en Belgique et à l'étranger.
Qu’est-ce qu’un volontaire ? Un volontaire est une personne qui donne librement de son temps et ses compétences à un groupe ou à une cause. C’est aussi quelqu’un qui est convaincu que les gens peuvent apporter un changement positif et il veut le prouver. Les volontaires affectent la vie des autres cherchant à apporter dans leur vie des changements positifs tout en recherchant de nouvelles opportunités pour eux-mêmes. Bref, c’est quelqu’un qui a le désir de se rendre utile et de [...]
La Ville de Liège a mis en place des équipes de quartiers réparties en 9 zones géographiques. Ces équipes sont constituées d'un(e) coordinateur(trice) et d'une équipe d'animateurs de terrain.
Information complète sur les filières d'études et de formations, du secondaire au supérieur, en passant par les formations en alternance.
Vers une politique jeunesse consultative et participative En mai 2019, le Service Jeunesse de la Ville de Liège est chargé, sous l’impulsion de l’Échevinat des Solidarités, de la Cohésion sociale et des Droits des personnes, de mettre en route des « Assises de la Jeunesse » dans la Cité Ardente. Intitulé « Jeunesse Ardente », ce projet a pour ambition de mener une vaste consultation auprès des professionnels des secteurs enfance et jeunesse (qui s’est déroulée en octobre et en novem [...]