
Ce sont des lieux de découverte de la culture numérique et de lutte contre la fracture numérique.
Ils proposent un programme d’accès, d’initiation et d’accompagnement aux Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) : informatique, bureautique, internet, tablettes, smartphones, etc.
Ils sont ouverts à toutes et tous. L’accès y est gratuit. Les conditions d’organisation et de participation aux formations sont variables, sur inscription.
Ils offrent, parmi les nombreuses possibilités :
- des formations d’apprentissage et de perfectionnement en matière de nouvelles technologies de l’information et de la communication
- des Initiations à la bureautique : traitement de texte, tableur, navigation en ligne, etc.
- de l’accompagnement à la recherche d’emploi sur Internet
- des programmes d’apprentissage du français par ordinateur
- de l’apprentissage de la théorie du permis de conduire B
- un accès à internet via plusieurs ordinateurs et des lignes à haut débit et conseils à la recherche d’informations et aux usages numériques courants
Plus d’infos sur le site du Centre de ressources des Espaces numériques de Wallonie
Une demande de correction ou de modification à nous transmettre concernant cette page?
Rendez-vous sur le Formulaire d'adaptation
L'information était-elle intéressante ?
Vous cherchez à vous protéger sans vous ruiner ? Pas de problème ! Le Centre J et la MAdo mettent gratuitement à votre disposition des préservatifs - à l'entrée et en libre-service - du lundi au vendredi, de 10h à 13h et de 14h à 17h.
"La Ferme des Enfants" est une asbl située dans le centre de Liège, qui offre des activités éducatives et ludiques aux enfants de tous âges. Elle se concentre sur l'apprentissage de la vie à la ferme, l'agriculture biologique, la préservation de l'environnement et le développement durable. La ferme propose des visites guidées pour les écoles et les groupes, ainsi que des stages et des ateliers pour les enfants pendant les vacances scolaires. Les enfants peuvent interagir avec les anima [...]
Si une Maison de la Jeunesse devait voir le jour en Cité Ardente, à quoi ressemblerait-elle selon toi ? Que pourrions-nous y (re)trouver pour les jeunes liégeois ?
La MAdo a le plaisir de relancer trois ateliers gratuits pour découvrir des techniques de mémorisation et d'organisation à l'approche des examens! Le tout, pour aider les étudiants de 5ème et 6ème secondaire à trouver un bon équilibre entre études et loisirs.
La Ville de Liège a mis en place des équipes de quartiers réparties en 9 zones géographiques. Ces équipes sont constituées d'un(e) coordinateur(trice) et d'une équipe d'animateurs de terrain.